BIEN-ÊTRE
06/11/2012 04:48 EST | Actualisé 06/01/2013 05:12 EST

Joss Whedon mettrait en route la série TV "SHIELD" dès janvier

SHIELD, série tirée de l'univers de Marvel, entamerait son tournage début 2013 sous l'égide de Joss Whedon. Une date précoce, qui donne espoir de voir le résultat à la télévision à la prochaine rentrée.

La chaîne ABC et Marvel débuteraient la production de la série SHIELD en janvier prochain, annonce Marc Graser, journaliste de Variety, sur Twitter (@marcgraser). L'information, qui n'est confirmée ni par le network, ni par Marvel, laisse à penser que le drama pourrait arriver à l'antenne dès l'automne 2013.

SHIELD s'intéressera aux enquêtes d'une unité gouvernementale d'élite, aux apparitions récurrente dans l'univers BD et ciné Marvel. Pour le moment seuls deux acteurs figurent au générique de la série fantastique : Ming-Na Wen (Urgences) et Clark Gregg, déjà présent dans le film Avengers, autre fiction inspirée de l'univers Marvel.

Le drama profitera de l'expertise de Joss Whedon, réalisateur d'Avengers et du futur Avengers 2, planifié pour mai 2015. Il réalisera l'épisode pilote de SHIELD, à l'écriture co-signée avec son frère Jed Whedon et Maurissa Tancharoen.