NOUVELLES

Israël: explosion à la frontière avec Gaza, trois soldats blessés (armée)

06/11/2012 02:25 EST | Actualisé 05/01/2013 05:12 EST

Trois soldats israéliens ont été blessés mardi matin lors d'une explosion survenue à la frontière entre Israël et la bande de Gaza, a indiqué l'armée israélienne dans un communiqué.

"Un soldat a été blessé sérieusement et deux autres légèrement durant une patrouille de routine le long de la barrière de sécurité avec la bande de Gaza", a expliqué l'armée.

"Le soldat souffrant de blessures sérieuses a été évacué par hélicoptère vers un hôpital" en Israël, a-t-elle ajouté.

Une porte-parole de l'armée a fait état d'"une explosion près de la barrière de sécurité entre Israël et le sud de la bande de Gaza".

Des témoins palestiniens ont de leur côté indiqué à l'AFP avoir constaté la présence d'un hélicoptère israélien après une explosion près de la barrière.

Selon la radio publique israélienne, l'incident s'est produit à la hauteur du passage routier de Kissoufim entre Israël et le sud de l'enclave palestinienne contrôlée par le mouvement islamiste Hamas.

La radio a ajouté qu'un engin avait explosé au passage d'une patrouille de routine de l'armée, et qu'il y avait ensuite eu des échanges de tirs israélo-palestiniens dans ce secteur.

Par ailleurs, une roquette tirée de la bande de Gaza s'est abattue mardi matin sur le sud d'Israël, et n'a fait ni blessé ni dégâts, a indiqué à l'AFP le porte-parole de la police israélienne Micky Rosenfeld.

chw-az/agr/cco

PLUS:afp