NOUVELLES
06/11/2012 01:59 EST | Actualisé 06/01/2013 05:12 EST

C1 - Si la Juventus ne bat pas Nordsjaelland, elle "mérite l'Europa League"

Si la Juventus Turin ne bat pas Nordsjaelland mardi pour la 4e journée de Ligue des champions, c'est qu'elle "mérite" la troisième place du groupe E et l'Europa League et non les 8e de finale, assure le défenseur Leonardo Bonucci.

"Si on ne réussit pas à gagner, ça veut dire qu'on mérite l'Europa League", a dit Bonucci lors de la conférence de presse de veille de match.

"Nous n'avons qu'un résultat à disposition contre le Nordsjaelland, la victoire, a ajouté l'entraîneur-adjoint, Angelo Alessio (Antonio Conte est suspendu). Si nous voulons continuer à rêver il ne nous reste pas d'autre alternative."

La Juve est 3e du groupe E derrière Chelsea et Shakhtar Donetsk.

L'entraîneur du champion du Danemark, Kasper Hjulmand, reste lui optimiste après le nul de l'aller à Copenhague (1-1). "J'ai vu le match contre l'Inter (défaite 3-1) et noté que la Juventus a perdu quelques ballons au milieu de terrain, a-t-il dit. Si cela arrive contre nous, nous avons étudié un système de contre-attaque"

"On y croit, même si on sait que la Juventus nous est supérieure. Elle va nous agresser d'entrée, il faudra survivre", a ajouté Hjulmand.

eba/smr

PLUS:afp