BIEN-ÊTRE
06/11/2012 01:44 EST | Actualisé 06/01/2013 05:12 EST

Baromètre Google+ : élections américaines, Battlestar Galactica

En ce jour d'élection présidentielle aux Etats-Unis, cette dernière occupe sans surprise la première place des sujets les plus évoqués sur le réseau social.

C'est le 6 novembre que les Américains élisent leur prochain président, le démocrate Barack Obama ou le républicain Mitt Romney. Cette campagne a bénéficié d'une énorme couverture médiatique à travers le monde, et est très reprise sur Google+.

Autre sujet très évoqué pour la deuxième journée consécutive, l'arrivée probable de filtres photos sur les applis mobiles de Twitter. Le développement de ces filtres a été rapporté pour la première fois par le blog Bits du New York Times, et signifie qu'il sera possible de donner un look rétro à ses photos sans avoir à passer par l'appli Instagram, qui appartient à Facebook, le grand concurrent de Twitter.

La nouveauté du jour réside dans "#BSG", tendance qui évoque la nouvelle bande-annonce de Battlestar Galactica: Blood and Chrome, un préambule à la série culte qui sera diffusé sous la forme d'une web-série à partir du vendredi 9 novembre.

Tendances Google+ du 6 novembre à 11h30 GMT :    

01. #Election2012
02. #TreeTuesday
03. New Zealand
04. #BSG
05. Instagram