NOUVELLES
05/11/2012 05:46 EST | Actualisé 05/01/2013 05:12 EST

USA: les chiens qui ont tué un enfant dans un zoo ne seront pas euthanasiés

Les chiens sauvages qui ont tué dimanche un petit garçon de 3 ans tombé dans leur enclos dans un zoo de Pittsburgh en Pennsylvanie (est des Etats-Unis), ne seront pas euthanasiés, a indiqué l'établissement lundi.

"Les chiens seront placés en quarantaine pendant 30 jours", a indiqué à l'AFP Tracy Gray, porte-parole du zoo qui a fermé ses portes lundi mais rouvrira mardi. Elle n'a pas précisé quel sort leur serait ensuite réservé tout en assurant qu'ils ne seraient pas mis à mort.

Le petit garçon qui se trouvait au zoo avec sa mère est tombé d'une rambarde, par dessus le grillage de protection derrière lequel se trouvaient les chiens.

Un gardien a réussi à isoler sept des 11 chiens présents dans l'enclos pendant qu'un membre du personnel vétérinaire tentait de maintenir les animaux éloignés de l'enfant en lançant des fléchettes calmantes.

"Malheureusement, les chiens étaient dans un état d'esprit de meute et n'ont pas réagi", avait indiqué le zoo.

Un agent de police sur place a tué l'un des chiens.

Les chiens sauvages africains, décrits comme des chasseurs d'antilopes, de zèbres ou encore de gazelles, sont de la même taille que des chiens domestiques moyens. Il n'en resterait que 3.000, d'après le Wildfire Conservation Network.

rom/ff/rap

PLUS:afp