NOUVELLES
05/11/2012 11:05 EST | Actualisé 05/01/2013 05:12 EST

Super Série Subway 2012: les Russes battent la LHJMQ 6-2 à Boisbriand

BOISBRIAND, Qc - Andrei Vasilevski a bloqué 31 tirs pour aider les Russes à défaire les étoiles de la LJHMQ 6-2, lundi, lors du premier match de la Super Série Subway 2012.

L’attaquant Mikhail Grigorenko, des Remparts, a signé le premier but du match à mi-chemin au premier tiers, grâce à une très belle manœuvre.

Quelques minutes plus tard, le tout premier choix du dernier repêchage de la Ligue national de hockey, Nail Yakupov, a donné une priorité de deux buts aux siens avec un tir qui a déjoué la vigilance du gardien Étienne Marcoux.

Xavier Ouellet, défenseur de l’Armada, a percé la muraille Vasilevski grâce à un tir des poignets dans la partie supérieure à 2:53 au deuxième engagement.

L’équipe russe a repris une avance de deux buts à 6:14. Maxim Shalunov a effectué une superbe feinte en zone offensive. Il s’est servi d’un défenseur comme écran avant de décocher un tir provenant du haut du cercle de mise au jeu.

Mikhail Naumenkov a ensuite donné une avance de 4-1 aux siens avant la fin du deuxième engagement. L’ailier a mis tout son poids derrière un puissant tir frappé.

Jean-Sébastien Dea et Valentin Zykov ont complété en fin de troisième péroide.

Le deuxième affrontement de la série aura lieu mercredi à Val-d’Or.

PLUS:pc