Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un squelette vieux de deux siècles retrouvé sous un arbre déraciné par l'ouragan Sandy (PHOTOS)

Un squelette retrouvé sous un arbre déraciné par Sandy
THOMAS MACMILLAN, New Haven Independent

ÉTATS-UNIS - Découvrir un squelette vieux de plusieurs siècles sous un arbre déraciné par l'ouragan, cela ressemble à l'intrigue d'un film d'horreur ou à un épisode de la série Bones, mais une habitante du Connecticut a bien fait cette découverte à la veille d'Halloween.

Mardi dernier, Katie Carbo a découvert un squelette sous un chêne centenaire déraciné par les rafales de l'ouragan Sandy. Cette sans abris a aperçu un crane enchevêtré dans les racines de l'arbre à terre avant d'alerter la police, comme le raconte The New Heaven Independent.

» Regardez les photos à la fin de cet article

Le crane était à l'envers, la bouche ouverte, toujours rattaché à la colonne vertébrale et à la cage thoracique. Pour les enquêteurs, ce corps a été enterré des siècles plus tôt dans ce qui était un parc de 16 hectares.

Le corps pourrait être celui d'une victime de la variole ou de la fièvre jaune, enterrée entre 1799 et 1821, selon les enquêteurs cités par une radio locale. À l'époque le parc servait de cimetière. Lorsqu'un vrai cimetière a ouvert ses portes, les stèles funéraires ont été déplacées, mais pas les corps.

Quant à l'arbre, ce chêne a été planté en 1909 -soit près d'un siècle plus tard- en l'honneur du président Abraham Lincoln.

Le squelette sera examiné par un médecin légiste du Connecticut a expliqué le porte parole de la police à l'agence Associated Press.

PHOTOS.

Le squelette pris dans les racines du chêne

La police et un légiste examinent la découverte.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.