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Présidentielle américaine : Mitt Romney et ses alliés lancent les derniers appels automatiques anti-Obama

Robocalls: le «tout pour le tout» des Républicains
AFP

ELECTIONS AMÉRICAINES - Les équipes de campagne de Romney et leurs alliés ont lancé une série d'appels téléphoniques automatiques pour clôturer l'élection présidentielle, accusant le Président Barack Obama d'attaquer les communautés religieuses et de menacer les moyens de subsistance des membres de l'armée américaine.

Les appels chez des particuliers qui nous ont été transmis par Shaun Dakin de StopPoliticalCalls.org, ne sont pas aussi explosifs que celui rapporté par le Huffington Post la semaine dernière, qui qualifiait le président de "menace à la liberté de culte". Mais ils reflètent "le tout pour le tout" que la campagne de Romney et les groupes conservateurs ont adopté dans les derniers jours de la campagne.

L'un de ses appels, enregistrés par le sénateur républicain John McCain (Arizona) au nom de "Romney for President", affirme qu'Obama "refuse" de bloquer les 500 milliards "de coupes automatiques dans la Défense qui seront appliquées en janvier".

"Ceci menace notre sécurité nationale et constitue l'assurance d'envoyer pointer au chômage des centaines de milliers de personnes aujourd'hui en première ligne" y déclare Mc Cain. En réalité, le Président a indiqué que ces coupes n'auront pas lieu, et qu'il faisait confiance au Congrès pour établir un nouveau package de coupes approuvées par les deux partis.

Un autre appel, sponsorisé par l'Association catholique demande : "Pourquoi est-ce que le Président Obama fait du mal aux oeuvres caritatives qui aident les pauvres ?". "Le gouverneur Romney n'a jamais cessé de défendre l'église catholique et la liberté religieuse" conclu l'appel.

Le troisième et dernier appel, encore une fois sponsorisé par "Romney for President", met en scène une supporter déçue d'Obama qui explique pourquoi elle ne peut plus continuer à soutenir le Président.

Les vétérans de campagne insistent sur le fait que les appels automatiques sont parmi les moyens les moins efficaces pour convaincre les électeurs. Mais quand vous avez des millions de dollars à dépenser et plus que quelques jours pour le faire, la considération qui prévaut sûrement doit être : "Et pourquoi pas ?".

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