DIVERTISSEMENT
05/11/2012 04:29 EST | Actualisé 05/01/2013 05:12 EST

No Doubt retire le vidéoclip controversé de la chanson «Looking Hot»

Capture

NEW YORK, États-Unis - No Doubt a retiré des ondes le vidéoclip de la chanson «Looking Hot» et présenté ses excuses aux Amérindiens et à tous ceux qui ont pu être offensés par ces images inspirées d'une thématique de «cowboys et Indiens».

Dans un message publié sur son site internet, le groupe écrit que le vidéoclip n'avait pas été conçu dans l'objectif «de blesser, d'offenser ou de folkloriser les Amérindiens».

Le vidéoclip de «Looking Hot» met en vedette les membres de No Doubt. Gwen Stefani et Tony Kanal portent des vêtements amérindiens traditionnels, tandis que Tom Dumont et Adrian Young sont habillés en cowboys.

Tom Dumont et Adrian Young attachent Gwen Stefani à l'aide d'une corde, et Tony Kanal se retrouve derrière les barreaux.

À un certain moment, on y voit Gwen Stefani monter à dos de cheval et chanter dans un tipi. D'autres scènes montrent les musiciens danser autour d'un feu en compagnie de figurants vêtus de vêtements amérindiens.

Les membres de No Doubt soutiennent qu'ils ont consulté des amis autochtones et des spécialistes, mais disent réaliser que certaines personnes ont pu être choquées et présentent leurs sincères excuses à celles-ci.