NOUVELLES
05/11/2012 12:02 EST | Actualisé 05/01/2013 05:12 EST

Murray résiste

Andy Murray a réussi son entrée lundi avec une victoire à son premier match de la Coupe Masters de Londres.

L'Écossais a peiné, mais il a néanmoins vaincu le Tchèque Tomas Berdych 3-6, 6-3 et 6-4.

Un peu brouillon en première manche, la troisième raquette mondiale s'est appuyée sur son service précis (81 % de points gagnés sur sa première balle), la seule arme qui faisait mouche au début du duel. Lentement, la confiance est revenue, et avec elle, les coups gagnants.

Inversement, Berdych (no 5) s'est mis à éparpiller ses coups de raquette à son tour en deuxième manche. Murray en a profité pour briser le service de son adversaire dès le quatrième jeu, un acquis suffisant pour lui assurer la seconde manche.

L'histoire s'est répétée à la troisième reprise. Alors à égalité 1-1, le vainqueur des Internationaux des États-Unis s'est adjugé la mise en jeu de son adversaire à sa quatrième occasion. Le mal était fait.

Berdych a bien tenté d'accélérer un peu plus en retour de service pour reprendre son bien, mais rien n'y a fait. Le Tchèque n'a plus vu de balle de bris de la rencontre, mal servi par son maigre 28 % de points gagnés en retour.

Plus tard lundi, le Serbe Novak Djokovic, de retour au 1er rang mondial, affrontera le Français Jo-Wilfried Tsonga.

Le Groupe B du championnat, mené par Roger Federer, entre en action mardi.

Duel de titans

Le Canadien Daniel Nestor et son partenaire bélarussien Max Mirnyi sont sortis victorieux d'un affrontement corsé en lever de rideau du championnat de fin de saison en double. Ils l'ont emporté en trois manches de 4-6, 7-6 (7/1) et 12-10 contre le Suédois Robert Lindstedt et le Roumain Horia Tecau.

Nestor et Mirnyi, champions en titre, ont dû sauver une balle de match à la manche ultime. Mirnyi a concrétisé la victoire de son équipe à la deuxième occasion avec une volée victorieuse.

Les deux partenaires mettront un terme à leur association à la fin de la semaine. Nestor, âgé de 40 ans, s'alliera à l'Indien Mahesh Bhupathi en 2013.

PLUS: