NOUVELLES
05/11/2012 03:11 EST | Actualisé 05/01/2013 05:12 EST

Mitt Romney en campagne en Pennsylvanie et dans l'Ohio mardi, le jour J

Le candidat républicain Mitt Romney fera campagne pour la Maison Blanche jusqu'au dernier jour, avec deux déplacements mardi, jour de l'élection présidentielle, dans les deux Etats-clés de Pennsylvanie (est) et de l'Ohio (nord), a annoncé lundi son équipe.

Ces deux derniers déplacements, preuve selon son équipe que le candidat veut se battre jusqu'à la fermeture des bureaux de vote, ont été annoncés à la dernière minute.

Mitt Romney devrait se rendre dans des locaux de sa campagne, selon le New York Times, et non à des réunions électorales.

La visite dans l'Ohio, à Cleveland, sera sa quatrième journée de présence dans l'Etat depuis vendredi, sans y compter les nombreuses réunions publiques de son colistier Paul Ryan. Il était déjà à Cleveland dimanche.

Le déplacement de Pittsburgh, en Pennsylvanie mais à 45 minutes de la frontière avec l'Ohio plus à l'ouest, lui permettra aussi de toucher les électeurs de cet Etat stratégique, sans lequel il lui sera très difficile d'atteindre les 270 grands électeurs requis pour être élu.

Le républicain a resserré l'écart sur Barack Obama dans les sondages auprès des électeurs de l'Ohio, mais il reste distancé de trois points en moyenne, selon le site RealClearPolitics.com.

Le camp démocrate a mené une campagne intense pour rappeler aux électeurs que Mitt Romney s'était opposé au plan de sauvetage du secteur automobile du président en 2009, qui avait permis de maintenir en vie les constructeurs Chrysler et General Motors.

Le président lui-même s'exprimera lundi après-midi à Columbus, quelques heures avant Mitt Romney dans la même ville.

Mitt Romney votera mardi matin à Belmont, dans le Massachusetts où il réside, puis attendra les résultats à Boston.

mlm-ico/jca

PLUS:afp