NOUVELLES
05/11/2012 01:40 EST | Actualisé 05/01/2013 05:12 EST

L'incertitude plane toujours sur l'avenir du maire de Laval Gilles Vaillancourt

MONTRÉAL - L'incertitude persiste quant à l'avenir du maire de Laval, Gilles Vaillancourt.

M. Vaillancourt s'est temporairement retiré de ses fonctions de maire pour des raisons de santé. Certains médias ont soutenu qu'il serait sur le point d'annoncer sa démission.

Or, le comité exécutif de la Ville de Laval a émis un communiqué en fin d'avant-midi lundi niant ces informations et indiquant qu'aucune décision n'avait encore été reçue par la Ville à cet effet.

Le communiqué, signé par l'attachée de presse du maire Vaillancourt et citant son remplaçant par intérim, Basile Angelopoulos, précise que «le maire continue sa période de repos et de réflexion», et qu'une décision serait rendue publique dès qu'il y en aurait une.

Le maire Vaillancourt a été l'objet de perquisitions policières multiples non seulement à ses bureaux mais aussi à son domicile et dans des coffres bancaires lui appartenant, entre autres.

Après avoir affirmé à plusieurs reprises n'avoir rien à se reprocher, le maire Vaillancourt a finalement annoncé son retrait pour des raisons de santé, à la suite des dernières perquisitions le visant.

PLUS:pc