NOUVELLES
05/11/2012 05:37 EST | Actualisé 05/01/2013 05:12 EST

Les jeux vidéos des "Mondes de Ralph" en tête du box-office nord-américain

Le nouveau Disney "Les mondes de Ralph" s'est largement imposé à la tête du box-office nord-américain, raflant le double des recettes du numéro 2, "Flight", autre grosse sortie de la semaine, selon les chiffres définitifs publiés lundi par la société Exhibitor Relations.

Le film d'animation des studios Disney, avec son personnage de gaffeur mal aimé d'un jeu vidéo voulant devenir un héros, a remporté 49 millions de dollars dans les salles des Etats-Unis et du Canada, devant "Flight", qui réunit 24,9 millions de dollars autour de Denzel Washington en pilote alcoolique.

A la troisième place, le thriller "Argo" de Ben Affleck, qui raconte les projets de la CIA pour exfiltrer six Américains durant la révolution iranienne en 1979, remporte encore 10,2 millions de dollars, bénéficiant d'un excellent bouche-à-oreille (76 millions de dollars en quatre semaines d'exploitation).

Une autre nouveauté, "L'Homme aux poings de fer", avec Russell Crowe dans une Chine féodale, empoche 7,9 millions de dollars de recettes.

Sorti il y a plus d'un mois, le film d'action français "Taken 2", écrit et produit par Luc Besson, avec Liam Neeson, poursuit sa belle carrière, en remontant de la sixième à la cinquième place, avec encore 5,9 millions de dollars de recettes (125,6 millions de dollars depuis sa sortie).

Le fresque historique et de science-fiction "Cloud Atlas" de Andy et Lana Wachowski, avec Halle Berry et Tom Hanks, se classe sixième avec 5,4 millions de dollars (18,4 millions de dollars).

Le film d'animation "Hôtel Transylvanie", qui fait de Dracula le patron d'un hôtel pour monstres en tous genres, glisse de la troisième à la septième position, avec 4,4 millions de dollars de recettes supplémentaires (137,5 millions de dollars en 6 semaines).

Le film d'épouvante à petit budget "Paranormal Activity 4" est 8e avec 4,3 millions de dollars (49,5 millions au total), devant la comédie "Prof poids lourd" avec Salma Hayek (3,5 millions de dollars, 35,5 millions en un mois).

Le film d'horreur "Silent Hill: Revelation" ferme le classement avec 3,3 millions de dollars ce week-end (13,9 millions de dollars au total).

bur-rr/bdx

PLUS:afp