NOUVELLES
05/11/2012 02:45 EST | Actualisé 05/01/2013 05:12 EST

Les célébrités se mobilisent pour la réélection de Barack Obama

NEW YORK, États-Unis - De Lady Gaga à Will.i.am en passant par Bill Clinton et Bruce Springsteen, Barack Obama a rassemblé un bottin mondain de 181 acteurs, musiciens, auteurs, athlètes et élus pour soutenir sa réélection auprès de différents électorats dans les derniers jours de la campagne présidentielle.

Samedi, Stevie Wonder a donné un concert surprise destiné aux électeurs de Cleveland qui faisaient la file pour voter par anticipation. Il a aussi ouvert un rassemblement de Barack Obama à l'université de Cincinnati avec «Keep on Running».

L'auteur-compositeur John Legend, l'acteur Laurence Fishburne et le député géorgien John Lewis se sont rendus dans l'Ohio pour participer à un appel au vote des églises locales.

Le bottin d'Obama inclut des têtes d'affiche d'Hollywood comme Samuel L. Jackson, Anne Hathaway et Scarlett Johansson, qui ont fait campagne à la radio. Samuel L. Jackson et le comédien Chris Rock se sont surtout exprimés sur des radios à l'audience majoritairement noire pour appeler les électeurs à se rendre aux urnes.

Danny DeVito et des acteurs de la série télévisée «It's Always Sunny in Philadelphia» se sont concentrés sur le Wisconsin, passant des appels téléphoniques et se rendant dans des universités.

Les célébrités font vendre, c'est prouvé, mais il reste à voir si elles font aussi voter.

PLUS:pc