NOUVELLES
05/11/2012 05:54 EST | Actualisé 05/01/2013 05:12 EST

Le partenariat du tourisme du Canada atlantique se poursuit

Le ministre fédéral Bernard Valcourt annonce le renouvellement du financement du partenariat du tourisme du Canada atlantique.

Le financement annoncé s'élève à 19 950 000 $ sur trois ans. Le fédéral fournira la plus grande part du financement, soit environ 10 millions de dollars. Les quatre provinces vont investir 6,6 millions, et l'industrie apportera le reste.

Il s'agit notamment de promouvoir la région en tant que destination touristique aux États-Unis et en Grande-Bretagne. M. Valcourt souligne que l'argent servira principalement à la mise en marché et à la publicité. L'accent sera mis sur la promotion dans les médias sociaux.

Le partenariat regroupe les gouvernements du Canada et des quatre provinces ainsi que les quatre associations provinciales du tourisme. Sa mission est de développer l'industrie touristique dans la région.

Selon le gouvernement fédéral, le partenariat a généré des retombées économiques d'environ 280 millions de dollars en Atlantique depuis 2009.

L'annonce a eu lieu à Halifax, au Musée canadien de l'immigration du Quai 21, lundi matin. Des représentants du fédéral, des provinces et de l'industrie du tourisme étaient présents.

PLUS: