NOUVELLES
05/11/2012 11:57 EST | Actualisé 05/01/2013 05:12 EST

Le Groupe TVA affiche un bénéfice de 2,1 millions $ au troisième trimestre

MONTRÉAL - Le Groupe TVA (TSX:TVA.B) a indiqué lundi avoir enregistré un bénéfice net attribuable aux actionnaires de 2,1 millions $ pour son troisième trimestre, comparativement à celui de 8000 $ affiché pour la même période l'an dernier.

Le groupe médiatique, une filiale de Québecor Média (TSX:QBR.B), a notamment expliqué la hausse de son résultat trimestriel par une croissance de 8,6 pour cent des revenus publicitaires du réseau télévisé TVA, ainsi que par la décision de ne plus consolider les résultats de la chaîne anglophone de nouvelles Sun News depuis le 1er juillet.

Le résultat du groupe a malgré tout été atténué par la perte d'exploitation du canal TVA Sports et l'absence de contribution des services «Mystery TV» et «The Cave», dans lesquels la société a vendu sa participation le 31 mai.

Le secteur de l'édition a par ailleurs affiché un recul de 29 pour cent de son bénéfice d'exploitation, lequel s'est établi à 2,3 millions $, ce que la société a attribué à la baisse des revenus en kiosque et des revenus publicitaires.

Le bénéfice par action du Groupe TVA s'est chiffré à 9 cents, ce qui se compare à un bénéfice de zéro cent par action pour le même trimestre l'an dernier.

Les revenus trimestriels de l'entreprise ont progressé à 97,2 millions $, ce qui représente une hausse de près de neuf pour cent par rapport au chiffre d'affaires de 89,2 millions $ de l'année dernière.

L'action du Groupe TVA a pris lundi 68 cents à la Bourse de Toronto, soit 9,6 pour cent, pour terminer à 7,74 $.

PLUS:pc