NOUVELLES
05/11/2012 01:55 EST | Actualisé 04/01/2013 05:12 EST

Le fugitif Pierre Ouellet arrêté à Montréal

Un individu en liberté illégale activement recherché par les policiers a été arrêté lundi soir à Montréal. Pierre Ouellet aurait commis deux vols à main armée à Québec 24 heures après s'être évadé d'une maison de transition montréalaise.

L'homme de 63 ans a été condamné à la prison à vie en 1986 pour le meurtre d'un policier. La police de Québec recherchait l'homme relativement à deux vols qualifiés perpétrés les 1er et 2 novembre dans les secteurs de Vanier et de Saint-Sauveur, à Québec.

Lors de chacun des vols dans des épiceries, Pierre Ouellet, 63 ans, aurait menacé le commis à l'aide d'une arme de poing pour dérober le contenu du tiroir-caisse. En liberté illégale depuis le 31 octobre, il était considéré comme étant armé et dangereux.

Des agents de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) ont mis fin à la suite de Pierre Ouellet lundi soir vers 22 h à Montréal.

Il y a 26 ans

Bien connu des milieux policiers, Pierre Ouellet avait été reconnu couple du meurtre non prémédité en 1986 du policier Claude Saint-Laurent.

À l'époque, l'agent du Service de police de la Ville de Montréal et un collègue avaient intercepté sur la rue Sherbrooke le véhicule dans lequel circulaient Pierre Ouellet et un complice, Yvon Racine.

Lors d'une altercation entre Yvon Racine et le policier Saint-Laurent, ce dernier a été atteint par son arme de service tout près du coeur. Il est décédé six jours plus tard.

Pierre Ouellet, qui avait 37 ans à l'époque, avait plaidé coupable à une accusation de meurtre non prémédité. Il avait écopé d'une peine d'emprisonnement à vie sans possibilité de libération avant 25 ans.

PLUS: