NOUVELLES
05/11/2012 03:31 EST | Actualisé 05/01/2013 05:12 EST

La LNH et l'Association des joueurs de la LNH reprennent les négociations mardi

NEW YORK, États-Unis - La LNH et l'Association des joueurs ont tenu parole et ont rapidement résolu de revenir à la table de négociations.

Après toute une journée de discussions samedi, les parties ont convenu lundi de reprendre les pourparlers, mardi, à New York.

Les deux parties ont mentionné que les discussions du week-end se sont bien déroulées, ce qui a suscité un certain optimisme qu'un accord pourrait peut-être bientôt être trouvé pour sauver la saison de hockey.

La LNH et le syndicat ne se sont pas réunis depuis le 18 octobre lorsque chaque partie a rejeté les offres de l'autre. Le commissaire adjoint Bill Daly et le conseiller spécial du syndicat Steve Fehr se sont rencontrés, samedi, dans un lieu tenu secret et ont eu des entretiens productifs.

«Nous avons eu une série de réunions au cours de la journée et nous avons eu une discussion franche sur les questions les plus importantes qui nous séparent», a déclaré Daly, dimanche.

Lui et Fehr se sont parlés au téléphone plusieurs fois pendant la semaine et ils sont parvenus à trouver un terrain d'entente sur un certain nombre de questions pour concrétiser une rencontre en personne.

Fehr a fait écho aux propos encourageants de Daly après la rencontre qui s'est prolongée tard dans la nuit de samedi.

«J'espère que nous pourrons poursuivre le dialogue, élargir le groupe et faire des progrès constants», a dit Fehr.

On ignore encore pour l'instant si la séance de négociations, mardi, impliquera seulement Daly et Fehr ou si un groupe plus important — incluant peut-être le commissaire de la LNH Gary Bettman et le directeur exécutif de l'AJLNH Donald Fehr — y prendra part.

Le lock-out est entré dans sa 51e journée, lundi. Jusqu'ici, 327 matchs — dont la classique hivernale — ont été annulés et une saison complète est désormais exclue.

PLUS:pc