NOUVELLES

La dépouille de Yasser Arafat sera exhumée le 26 novembre

05/11/2012 02:37 EST | Actualisé 05/01/2013 05:12 EST

RAMALLAH, Territoire palestinien - L'exhumation de la dépouille de Yasser Arafat à Ramallah aura lieu le 26 novembre, a annoncé un diplomate occidental lundi.

Une équipe suisse est arrivée en Cisjordanie pour préparer l'exhumation, a précisé ce diplomate sous le couvert de l'anonymat. Les techniciens suisses seront ensuite rejoints par des enquêteurs français, qui répondent à une plainte pour meurtre déposée en France par la veuve de Yasser Arafat, Souha.

L'enquête française a été ouverte à la suite de soupçons d'empoisonnement au polonium 210 de Yasser Arafat, mort dans un hôpital militaire français en novembre 2004.

Les équipes suisse et française, qui mènent des enquêtes séparées, doivent prélever des échantillons et faire des recherches sur un éventuel empoisonnement. Elles n'auront droit qu'à un seul prélèvement.

Le 3 juillet, un reportage de la chaîne Al-Jazira affirmait qu'un laboratoire suisse avait retrouvé du polonium 210, une substance radioactive hautement toxique, sur les effets personnels de Yasser Arafat.

PLUS:pc