NOUVELLES
05/11/2012 01:14 EST | Actualisé 04/01/2013 05:12 EST

Gaza: un Palestinien tué par des tirs de soldats israéliens (médecins)

Un Palestinien souffrant de problèmes psychiatriques, qui s'était approché de la clôture de séparation entre la bande de Gaza et Israël, a été tué par des tirs de soldats israéliens, a-t-on appris lundi (bien lundi) de sources médicales palestiniennes.

Le jeune homme, Ahmed al Nabahin, âgé de 20 ans, a été touché dimanche soir mais l'armée israélienne n'a pas permis aux ambulances palestiniennes de lui porter secours. Son corps n'a pu être récupéré que lundi matin, a-t-on ajouté de mêmes sources.

Une porte-parole de l'armée israélienne a confirmé qu'un "suspect" s'etait approché "en se cachant" de la zone interdite d'accès près de la clôture de sécurité.

"Des soldats l'ont repéré, puis ont procédé à des tirs de sommation en l'air, mais il a continué à s'approcher du territoire israélien. Les soldats ont alors tiré dans sa direction et l'ont atteint", a ajouté la porte-parole.

La porte-parole n'a pas donné de détails sur les raisons pour lesquelles les services médicaux palestiniens n'avaient pas été autorisés pendant des heures à pénétrer dans la zone interdite pour soigner le Palestinien ou récupérer son corps.

sa-jlr/fc

PLUS:afp