NOUVELLES
05/11/2012 01:55 EST | Actualisé 05/01/2013 05:12 EST

Des centres commerciaux de l'Ontario souligneront aussi le «Black Friday»

TORONTO - Certains des plus gros centres commerciaux de l'Ontario seront ouverts plus longtemps à l'occasion du «Black Friday», le jour qui suit l'Action de grâce aux États-Unis, afin d'inciter les consommateurs canadiens à faire leurs achats au pays plutôt qu'au sud de la frontière.

L'exploitant de centres commerciaux Cadillac Fairview Corporation a annoncé lundi que les heures d'ouverture seraient modifiées dans neuf de ses propriétés, le 23 novembre.

Cadillac Fairview espère ainsi que les consommateurs demeureront dans ses centres plutôt que de se rendre aux États-Unis dans le but d'y profiter des aubaines proposées le jour suivant l'Action de grâce.

La saison du magasinage de Noël pourrait faire l'objet d'une compétitivité accrue pour les détaillants canadiens cette année puisque le gouvernement fédéral a assoupli en juin les règles sur les achats faits à l'extérieur du Canada.

Cadillac Fairview a en outre indiqué que les détaillants de ses centres proposeraient des produits soldés lors du «Black Friday».

Les centres commerciaux concernés sont Eaton Centre, Fairview Mall, Sherway Gardens et Shops at Don Mills, à Toronto, en plus de Fairview Park, à Kitchener, Limeridge, à Hamilton, Markville, à Markham, Masonville, à London, et Promenade, à Thornhill.

Ces centres ouvriront leurs portes à 7h00, à l'exception du Eaton Centre de Toronto, qui accueillera les consommateurs dès 6h00.

PLUS:pc