NOUVELLES

CORRIGÉ: USA: sur Twitter les people mobilisent leurs fans pour Obama ou Romney

05/11/2012 08:49 EST | Actualisé 05/01/2013 05:12 EST

Le chanteur Snoop Dogg et l'actrice Eva Longoria pour Obama, les actrices Melissa Joan Hart et Stacey Dash pour Romney: des célébrités mobilisaient lundi soir leurs millions de fans sur Twitter pour les enjoindre de voter pour leur champion mardi.

Lundi, sur Twitter, l'actrice Eva Longoria agrémentait sa photo de profil du badge "j'ai voté" Obama en appelant ses presque cinq millions d'abonnés à en faire autant.

Même appel à se mobiliser pour le président sortant pour la star du hip-hop Snoop Dogg, qui lançait lundi à ses dix millions d'abonnés: "N'oubliez pas de voter demain!! @BarackObama @MichelleObama" dans un message agrémenté du mot-clé #teamobama.

L'actrice Mia Farrow, l'actrice Julianne Moore, la chanteuse Mary J. Blige ont aussi appelé à voter pour le candidat démocrate sur Twitter au cours de ces dernières heures.

Le chanteur Bruce Springsteen, qui a chanté dans un meeting de Barack Obama lundi, tout comme le chanteur de rap Jay-Z, a également enjoint ses quelque 300.000 followers à voter pour le démocrate.

En face, côté Romney, les soutiens étaient moins nombreux.

"Je ne peux pas me lancer dans des explications politiques en 140 caractères mais pour ceux qui me posent la question, je vote #RomneyRyan", a twitté lundi soir l'actrice Melissa Joan Hart, la star de "Sabrina, l'apprenti sorcière", à ses 256.000 followers.

Plus tôt, l'actrice Stacey Dash adressait à ses 340.000 followers son message d'espoir pour 2013: "Quel formidable cadeau ce serait de vous voir prêter serment comme président des Etats-Unis le jour de mon anniversaire, le 20 janvier 2013, @MittRomney".

Lundi soir, plusieurs acteurs d'origine hispanique comme Wilmer Valderrama, Rosario Dawson et America Ferrera s'apprêtaient aussi à participer à un Chat sur Twitter pour appeler les Américains hispaniques à se mobiliser en allant voter mardi, quel que soit leur candidat.

sj/bdx

PLUS:afp