NOUVELLES
05/11/2012 04:05 EST | Actualisé 05/01/2013 05:12 EST

Capture d'un crocodile qui semait la terreur à Gaza

Un crocodile qui écumait le système d'égouts du nord de la bande de Gaza a été capturé, ont annoncé lundi soir les autorités du Hamas, au pouvoir dans le territoire palestinien.

"Les forces de police palestiniennes sont parvenues, au moyen d'un bateau de pêche, à attraper un crocodile qui se cachait dans le système d'égouts dans la municipalité de Beit Lahiya, dans le nord de la bande de Gaza", a indiqué dans un communiqué le ministère de l'Intérieur du gouvernement du Hamas.

"Le crocodile d'une longueur de 170 cm a été capturé vivant au terme de tentatives intenses et pénibles, après qu'un certain nombre d'habitants eurent découvert qu'un crocodile vivait dans les égouts, mettant leur vie en danger", selon le texte.

Le crocodile va être transféré au zoo de Gaza, a indiqué une source locale.

Le directeur de la station de traitement des eaux usées de Beit Lahiya, la principale de la bande de Gaza, Rajab al-Naqah, a affirmé que le crocodile s'était échappé il y a deux ans, alors qu'il n'avait pas atteint l'âge adulte, d'un petit zoo à proximité pour élire domicile dans un bassin de récupération des eaux usées, "représentant un danger pour les habitants".

Selon des témoins, le crocodile avait attaqué des bêtes qui broutaient à proximité.

Le système d'égouts de Gaza a connu une nette dégradation en raison du blocus israélien puis de la dévastatrice offensive de décembre 2008/janvier 2009 contre le territoire palestinien.

az-sst/feb

PLUS:afp