BIEN-ÊTRE
05/11/2012 03:24 EST | Actualisé 05/01/2013 05:12 EST

Blogs musique : Mikky Ekko, Earl Sweatshirt

En ce 5 novembre, Mikky Ekko entre en neuvième position au classement Hype Machine, grâce au buzz généré par la sortie de son dernier single Pull Me Down, tandis qu'Earl Sweatshirt prend la sixième place de ce même classement après avoir présenté Chum.

Auteur et interprète, Mikky Ekko a sorti Pull Me Down, produit par le très tendance Clams Casino. Ce dernier collaborera avec de grands noms tels que Paul Epworth (Adele, Florence and The Machine) sur le prochain album d'Ekko, prévu pour 2013.

The Fader décrit ce titre comme "la rencontre étrangement complémentaire de deux univers musicaux totalement opposés, les synthés sexys de Clams adoucissant quelque peu les envolées passionnées et enragées d'Ekko".

Également très évoqué aujourd'hui : Earl Sweatshirt, Thebe Neruda Kgositsile de son vrai nom. Tout juste âgé de 18 ans, le jeune membre du collectif hip hop Odd Future Wolf Gang Kill Them All (Odd Future) avait fait des vagues en 2010 avec un album solo sobrement intitulé Earl, avant de disparaître un temps, envoyé par sa mère en camp de méditation dans les îles Samoa.

Earl Sweatshirt est à présent de retour avec le titre Chum. Pour Awkward Sound, il s'agit d'une "sorte de retour à ce qu'était OF avant de connaître la gloire sur le net, mais sans le vocabulaire de choc employé à l'époque". RCRDLBL se focalise sur le côté personnel du morceau, conçu comme un journal intime dans lequel "Earl témoigne d'une réelle maturité" à travers "des rimes cathartiques sur des thèmes comme l'absence de figure paternelle, l'alcoolisme ou le sens de l'amitié et de la fraternité".

Baromètre Hype Machine des artistes les plus évoqués dans les blogs musicaux le 5 novembre à 11h00 GMT:

01. Crystal Castles (+1)
02. Kendrick Lamar (+1)
03. Chromeo (+1)
04. School Of Seven Bells (+5)
05. Four Tet (-4)
06. Earl Sweatshirt (nouveau)
07. Atlas Genius (=)
08. El Perro Del Mar (-2)  
09. Mikky Ekko (nouveau)
10. The 1975 (=)

hypem.com

Lancé en 2005, TheHypeMachine recueille les infos de plus de mille blogs musicaux à travers le monde. Le site permet aux amateurs d'identifier les groupes qui montent dans la blogosphère et d'écouter ou d'acheter leurs morceaux au format MP3.

Écouter Chum sur soundcloud.com/ofwgkta-official/chum