NOUVELLES
04/11/2012 11:44 EST | Actualisé 04/01/2013 05:12 EST

Un enfant tué après être tombé dans l'enclos des lycaons dans un zoo

Un petit garçon qui visitait le zoo de Pittsburgh avec sa mère et des amis est décédé dimanche matin après avoir fait une chute de quatre mètres dans l'enclos d'une meute de lycaons d'Afrique qui se sont jetés sur lui, a rapporté la porte-parole du parc.

Selon Tracy Gray, responsable des relations avec les médias pour le zoo, les autorités n'ont pas encore été en mesure de déterminer si l'enfant était mort des suites de la chute ou de l'attaque.

Lorsque le bambin est tombé, des visiteurs ont immédiatement avisé les employés du parc, qui sont intervenus en collaboration avec la police de Pittsburgh.

Les gardiens ont rappelé les lycaons et sept d'entre eux sont retournés dans leur abri. Trois autres ont été écartés de leur victime alors qu'un dernier, qui refusait de quitter, a été abattu par les policiers.

Espèce menacée, les lycaons d'Afrique sont des mammifères au pelage tacheté qui ressemblent à la hyène. Ils mesurent environ 70 centimètres au garrot et pèsent entre 15 et 35 kilos.

Les forces de l'ordre et le bureau du coroner du comté d'Allegheny ont ouvert une enquête. Mme Gray a précisé que le zoo avait également lancé une investigation interne pour faire la lumière sur ce premier décès de visiteur à survenir dans ses murs.

En mai, certains de ces lycaons s'étaient échappés dans le zoo, qui avait été fermé une heure par précaution.


Associated Press

PLUS: