NOUVELLES
04/11/2012 12:57 EST | Actualisé 04/01/2013 05:12 EST

Paris-Bercy - Ferrer: "C'est un rêve pour moi de gagner ici"

La victoire de David Ferrer au tournoi de Paris-Bercy est un "rêve" pour le cinquième joueur mondial au classement ATP, lui qui avait perdu déjà trois fois en finale d'un Masters 1000 et qui est devenu dimanche le premier Espagnol à être sacré dans ce tournoi.

Q: On vous a senti très ému après la balle de match victorieuse. Qu'est ce que cela représente pour vous une victoire à Paris-Bercy ?

R: "C'est un rêve pour moi de gagner ici. Je n'avais pas encore gagné de Masters 1000 et j'ai vraiment su saisir ma chance, il n'y avait ni Andy Murray, ni Nadal, ni Federer, ni Djokovic. J'ai vraiment très bien joué pendant cette semaine."

Q: En plus, vous devenez le premier joueur espagnol à gagner à Paris...

R: "Oui, je suis un peu surpris car j'aime beaucoup jouer en +indoor+, mais en réalité, ma meilleure surface est la terre battue."

Q: A présent, le Masters de Londres se profile. Vous devez être particulièrement confiant après vos victoires à Valence et à Paris ?

R: "Je suis en confiance par rapport à mon jeu. J'ai bien joué la semaine dernière et cette semaine. J'ai joué beaucoup de matches, alors évidemment, je suis un peu fatigué, mais je vais essayer de faire un bon tournoi la semaine prochaine. Je vais rencontrer les meilleurs joueurs du monde, les 8 meilleurs. Face à Del Potro il va falloir pratiquer mon meilleur tennis pour l'emporter."

Propos recueillis en conférence de presse

bm/jmt

PLUS:afp