NOUVELLES
04/11/2012 07:41 EST | Actualisé 04/01/2013 05:12 EST

Jimmie Johnson passe en tête lors de la dernière relance et gagne au Texas

FORT WORTH, États-Unis - Jimmie Johnson est passé à nouveau en tête lors de la dernière relance, sous la formule vert-blanc-damiers, et a devancé Brad Keselowski au fil d'arrivée au Texas, dimanche, pour ainsi gagner l'épreuve et augmenter son avance au sommet du classement de la Coupe Sprint avec deux épreuves à faire à la saison.

Johnson a mené 168 tours, mais a dû faire un peu de rattrapage en fin de course. La troisième relance en fin d'épreuve a toutefois été la bonne pour le pilote de la Chevrolet no 48.

Lors de la relance au 334e des 335 tours, Johnson et Keselowski se sont retrouvés côte-à-côte. Johnson a foncé à l'extérieur et a complété le dépassement. Il est resté en tête lors du dernier tour et demi et a donc été le vainqueur après avoir commencé l'épreuve en pole position lors d'une deuxième semaine d'affilée.

Johnson détient maintenant une avance de sept points sur Keselowski au classement de la course au championnat. Keselowski n'avait jamais fait mieux qu'une 14e place au Texas.

Kyle Busch, Matt Kenseth et Tony Stewart ont complété le top-5.

Clint Bowyer, qui occupe le troisième rang au classement général à 36 points de Johnson, a terminé l'épreuve au sixième rang.

PLUS:pc