NOUVELLES
04/11/2012 03:55 EST | Actualisé 04/01/2013 05:12 EST

Italie - Naples: Pour Mazzarri, le titre est "une illusion"

L'entraîneur de Naples, Walter Mazzarri, estime que voir dans son équipe un candidat au titre de champion d'Italie avec son effectif trop juste est une "illusion", a-t-il dit dimanche après le nul à domicile concédé contre le Torino (1-1) dans les arrêts de jeu.

"Cet été, je ne sais pas pour quelle raison on a fait croire tout d'un coup aux tifosi que nous pouvions gagner le championnat. Il s'est créé une illusion, qui aujourd'hui amène la désillusion", a dit Mazzarri interrogé sur les sifflets du stade San Paolo après le match, comptant pour la 11e journée de Serie A.

"Nous traversons une période où tout va mal. N'oublions pas que juste avant le but stupide que nous prenons (90+1), (Marek) Hamsik s'est trouvé devant le but vide et a manqué le 2-0", a-t-il ajouté.

Le Napoli a manqué l'occasion de revenir à trois longueurs du leader, la Juventus Turin, et deux de l'Inter Milan (2e), et a aussi perdu ses deux derniers matches d'Europa League, au PSV Eindhoven (3-0) et à Dniepropetrovsk (3-1).

Le club faisait partie des gros outsiders pour le "scudetto" mais n'a pris que 4 points lors des quatre derniers matches, dont une défaite lors d'un match au sommet chez la Juventus (2-0) dans les dernières minutes alors que les deux équipes étaient à égalité.

"Nous souffrons de la comparaison avec les effectifs de la Juve ou d'autres équipes de Serie A, a dit Mazzarri, parce que jouer un nombre incalculable de matches conduit un effectif comme le nôtre à perdre un peu de terrain ici et là."

eba/jde

PLUS:afp