NOUVELLES
04/11/2012 08:23 EST | Actualisé 04/01/2013 05:12 EST

GP d'Abou Dhabi - 9e tour: course neutralisée suite accident Rosberg

Le Grand Prix d'Abou Dhabi de Formule 1 a été neutralisé, au 9e des 55 tours prévus, par la sortie de la voiture de sécurité, dimanche sur le circuit de Yas Marina, à la suite d'une sortie de piste de la Mercedes de l'Allemand Nico Rosberg, qui est sorti indemne de sa monoplace.

Au moment de cette neutralisation, la McLaren du Britannique Lewis Hamilton, parti en pole position, menait la course devant la Lotus du Finlandais Kimi Räikkönen, et l'Allemand Sebastian Vettel (Red Bull), parti le dernier, des stands, était déjà remonté à la 12e place.

Son dernier rival pour le titre, l'Espagnol Fernando Alonso (Ferrari), a pris un très bon départ, puis doublé l'Australien Mark Webber (Red Bull). Deuxième à 13 points de Vettel au Championnat, Alonso, parti 6e sur la grille, était 4e au moment de la neutralisation.

La Mercedes de Rosberg, pour une raison encore inconnue, s'est accrochée puis envolée au-dessus de la HRT de l'Indien Narain Karthikeyan, puis a fini sa course en tapant de face dans un mur de pneus. Les deux monoplaces ont été éliminées dans cet accrochage.

dlo/sk

PLUS:afp