NOUVELLES
04/11/2012 09:33 EST | Actualisé 04/01/2013 05:12 EST

GP d'Abou Dhabi - 43e tour: reprise de la course, Räikkönen toujours devant

Le Grand Prix d'Abou Dhabi de Formule 1 a repris, au 43e des 55 tours prévus, après quatre tours de neutralisation par la voiture de sécurité, dimanche sur le circuit de Yas Marina.

Cette deuxième neutralisation, entre le 39e et le 43e tour, a été provoquée par un accrochage entre le Mexicain Sergio Pérez (Sauber) et le Français Romain Grosjean (Lotus), avec comme autre conséquence directe l'abandon de l'Australien Mark Webber (Red Bull) qui a touché Grosjean parti en tête à queue après avoir été touché par Pérez.

La responsabilité du Français n'est pas engagée dans cet accrochage, clairement provoqué par Pérez qui revenait de l'extérieur de la piste après s'être touché avec l'Ecossais Paul di Resta (Force India).

Pérez a ensuite été pénalisé de 10 secondes, avec passage dans les stands obligatoire, pour avoir provoqué cet accrochage.

A la fin de cette neutralisation, la Lotus du Finlandais Kimi Räikkönen menait toujours la course, devant l'Espagnol Fernando Alonso (Ferrari), le Britannique Jenson Button (McLaren) et l'Allemand Sebastian Vettel (Red Bull), parti 24e et dernier, des stands, après avoir été sanctionné à la fin des qualifications de samedi.

dlo/sk

PLUS:afp