NOUVELLES
04/11/2012 08:14 EST | Actualisé 04/01/2013 05:12 EST

Embardée mortelle à St-Colomban: le passager d'un véhicule perd la vie

MONTRÉAL - Une poursuite policière s'est soldée par une embardée mortelle dans un quartier résidentiel de Saint-Colomban, dans les Laurentides, dans la nuit de samedi à dimanche. En vertu de la politique ministérielle, l'enquête a été confiée à la Sûreté du Québec (SQ).

Un passager dans la vingtaine est mort après que la voiture dans laquelle il prenait place eut capoté et terminé sa course sur le terrain d’une résidence, au 136 rue du Chatelet, à Saint-Colomban. Le conducteur aurait perdu la maîtrise du véhicule alors que des policiers le poursuivaient.

Vers 2 h 35, le véhicule en question a attiré l'attention des policiers de Mirabel, lorsqu'il a quitté le stationnement d'un établissement détenant un permis d'alcool à grande vitesse. Le véhicule circulait avec les phares éteints.

Les policiers ont alors décidé d'interpeller le conducteur, un homme également dans la vingtaine, pour s'assurer qu'il ne conduisait pas avec les facultés affaiblies.

Les policiers auraient perdu de vue le véhicule, puis l'auraient retrouvé immobilisé, à la suite d'une sortie de route. De la fumée s'échappait du véhicule, a indiqué le porte-parole de la SQ, Claude Denis.

À l'arrivée des policiers, le conducteur était déjà à l'extérieur du véhicule. Il a ensuite été transporté dans un centre hospitalier de la région pour soigner de graves blessures et fournir un échantillon de sang. On ne craint pas pour sa vie.

Le passager a aussi été transporté dans un centre hospitalier où son décès a été confirmé.

PLUS:pc