NOUVELLES
04/11/2012 10:58 EST | Actualisé 04/01/2013 05:12 EST

Des manifestants défilent à Toronto contre les politiques d'immigration d'Ottawa

TORONTO - Des protestataires ont investi une intersection du centre-ville de Toronto, dimanche soir, pour dénoncer les politiques du gouvernement conservateur en matière d'immigration.

Frappant sur des tambours et brandissant des pancartes, la foule a scandé des slogans à l'extérieur de l'hôtel Royal York, où le ministre de la Citoyenneté et de l'Immigration Jason Kenney recevait un diplôme honorifique de l'université israélienne d'Haïfa.

Des organisateurs affirment que l'objectif de la manifestation, qui a débuté avec une marche dans les rues du centre-ville, était de protester contre les politiques d'Ottawa en matière d'immigration, qu'ils ont qualifiées de «racistes».

Certains protestataires scandaient «Honte à Kenney!» et «Personne n'est illégal» à des gens se rendant au dîner de gala tenu en l'honneur du ministre.

De nombreux agents de police et de services de sécurité étaient également présents sur les lieux.

Selon le site Internet de l'université d'Haïfa, M. Kenney reçoit un diplôme honorifique en philosophie pour sa «position franche contre l'antisémitisme, le racisme et l'intolérance», ainsi que pour sa solidarité avec Israël.

PLUS:pc