NOUVELLES
04/11/2012 12:28 EST | Actualisé 04/01/2013 05:12 EST

C1 - Supporters de Zagreb non grata à Paris, le Dinamo pas surpris

Le Dinamo Zagreb a indiqué dimanche ne pas être surpris par la décision des autorités françaises d'interdire le déplacement de ses supporteurs pour le match de la 4e journée de la Ligue des champions contre le PSG.

"Cette décision est quelque part en conformité avec l'accord passé entre le Dinamo et le PSG, qui remonte au tout début de la phase des poules, et aux termes duquel nous avons décidé de ne pas organiser de déplacement de supporteurs afin d'éviter les incidents", a déclaré à la presse la porte-parole du Dinamo, Morana Djurcevic.

"Cela nous semble une décision sage", avait pour sa part déclaré la direction du PSG à l'AFP après la publication de l'arrêté du ministre de l'Intérieur français Manuel Valls au Journal officiel.

Cette mesure relativement rare vise, selon le texte de l'arrêté, "à éviter l'ensemble des risques sérieux pour la sécurité des personnes et des biens" à l'occasion du déplacement de l'équipe croate, battue 2 à 0 à Zagreb par le PSG.

Le 24 octobre, près de 80 supporteurs du Paris SG avaient été refoulés à la frontière avec la Slovénie, alors qu'ils tentaient de rejoindre la capitale de la Croatie en voiture afin d'assister au match de leur équipe face au Dinamo.

rus/cn/gf/jde

PLUS:afp