NOUVELLES
04/11/2012 05:47 EST | Actualisé 04/01/2013 05:12 EST

Andrew Luck sort vainqueur d'un grand duel de jeunes quarts, 23-20

INDIANAPOLIS - Chuck Pagano a vu tout un duel de jeunes quarts au Lucas Oil Stadium, dimanche, et c'est Andrew Luck et les Colts qui ont vaincu Ryan Tannehill et les Dolphins, 23-20.

Les deux recrues se sont livrés un affrontement passionnant. Luck a su briller un peu plus, fournissant deux passes de touché et 433 verges en 30 passes complétées, sur 48.

Luck a d'ailleurs établi le record pour les verges par la passe pour un quart recrue, éclipsant de justesse les 432 verges de Cam Newton l'an dernier.

Le match a été à la hauteur des attentes envers Luck et Tannehill, qui ont été choisis respectivement premier au total et huitième, lors du dernier repêchage.

Alors que plusieurs les voyaient terminer la saison parmi les pires formations de la NFL, les Colts et leur fiche de 5-3 sont maintenant considérés comme une équipe qui pourrait prendre part aux éliminatoires.

«Vous savez où [les gens] nous plaçaient en début de saison, a mentionné Pagano, entouré de ses joueurs et de l'entraîneur par intérim Bruce Arians. Mais vous avez refusé de prendre les circonstances comme excuse et vous avez décidé en tant qu'équipe de suivre votre vision. C'est grâce à cela que vous réussissez à livrer des performances comme celle d'aujourd'hui (dimanche). C'est pour cela que vous êtes déjà des champions.»

L'entraîneur Pagano des Colts, qui combat une forme de leucémie, a assisté au match et a rencontré sa troupe à la fois avant et après le match.

«On sent sa présence à chaque jour au stade, a déclaré Luck. Mais de le voir ici, en chair et en os dans le vestiaire, et de l'écouter parler, je crois que ç'a donné un regain d'énergie à tout le monde.»

Luck a multiplié les gros jeux pour les Colts. Il a récolté 273 de ses verges en première demie, et il n'a pas tardé à rejoindre Peyton Manning comme seuls joueurs de l'histoire de la ligue avec quatre matches de 300 verges ou plus comme recrues.

«On savait qu'on allait devoir déranger Luck un peu, mais on n'a pas fait preuve d'assez de précision dans notre jeu, on n'a pas été assez disciplinés au sol», a évoqué l'entraîneur des Dolphins Joe Philbin.

Les Colts ont gagné leurs trois derniers matches. Ils ont une fiche de 4-1 à domicile.

Tannehill a impressionné, même s'il n'était à 100 pour cent à la suite de blessures au genou et à la cuisse qui ont limité ses entraînements, cette semaine. Il a complété 22 passes sur 38 pour 290 verges, dont une passe de touché.

Les Dolphins (4-4) s'inclinaient pour la première fois en quatre matches.

Miami a nivelé le score 20-20 quand Dan Carpenter a réussi un placement de 31 verges avec 13:12 à disputer au quatrième quart.

Luck a toutefois orchestré une montée de 69 verges en 13 jeux, couronnée par un placement décisif de 43 verges d'Adam Vinatieri, avec 6:03 au cadran. Les Dolphins ont repris deux fois le ballon, mais n'ont pas réussi à s'approcher assez pour tenter un placement.

PLUS:pc