NOUVELLES
03/11/2012 04:25 EDT | Actualisé 03/01/2013 05:12 EST

Patin artistique: Amélie Lacoste se classe sixième à la Coupe de Chine

SHANGHAI - La patineuse artistique québécoise Amélie Lacoste a conclu la compétition au sixième rang samedi à la Coupe de Chine, un Grand Prix de l’ISU disputé à Shanghai.

La Japonaise Mao Asada a remporté l’épreuve grâce à un pointage cumulatif de 181,76. La Russe Julia Lipnitskaia, meneuse après le programme court, a terminé deuxième avec un score de 177,92 points. La Finlandaise Kiira Korpi (169,86 points) a complété le podium.

Sixième au terme du programme court, la championne canadienne en titre a éprouvé des difficultés lors du programme libre. Parmi les neuf compétitrices en lice samedi, Lacoste s’est fait attribuer le dernier rang. Une note cumulative de 135,46 points lui a toutefois permis de maintenir sa sixième place au classement final.

Par ailleurs, les Ontariens Kaitlyn Weaver et Andrew Poje se sont illustrés en obtenant la troisième place de la compétition en danse. Les Français Nathalie Pechalat et Fabian Bourzat ont remporté les honneurs de l’épreuve. Les Russes Ekaterina Bobrova et Dmitri Soloviev ont terminé deuxièmes.

PLUS:pc