NOUVELLES
03/11/2012 06:29 EDT | Actualisé 03/01/2013 05:12 EST

Le Vert et Or affrontera le Rouge et Or pour l'obtention de la Coupe Dunsmore

MONTRÉAL - Les Carabins de l’Université de Montréal n’ont pu conserver une avance de 17 points au troisième quart pour finalement s'incliner 42-24 face au Vert & Or de l'Université de Sherbrooke en demi-finale provinciale, samedi après-midi.

Les Carabins ont profité de quelques revirements de leurs adversaires pour prendre les devants 24-7 au début du troisième quart. Le Vert & Or a toutefois amorcé sa remontée en marquant deux fois avant la fin de ce quart.

Jérémi Roch a d'abord décoché une passe de touché de neuf verges à Sébastien Blanchard avant de refaire le coup en rejoignant Francis Lapointe sur 42 verges pour réduire l'écart à trois points.

Le Vert et Or a inscrit trois autres touchés sans réplique au dernier quart pour confirmer sa victoire. Roch a complété 18 de ses 27 passes, dont quatre passes de touché, pour des gains de 244 verges.

Dans le camp des Carabins, Alexandre Nadeau-Piuze a complété 13 de ses 30 tentatives de passes pour des gains de 147 verges. Il a également subi deux interceptions.

Le Rouge et Or l'emporte

Le Rouge et Or de l'Université Laval a aussi obtenu son billet pour la finale de la Coupe Dunsmore en battant les Redmen de l'Université McGill par la marque de 46-9, samedi.

Les représentants de l'Université Laval participeront à une dixième finale provinciale consécutive.

Les Redmen ont pourtant été les premiers à s'inscrire à la marque sur un placement de 41 verges du botteur Samy Rassy. Ce fut toutefois le seul moment de réjouissance pour les Montréalais qui ont vu leurs puissants opposants porter la marque à 10-6 avant la fin du premier quart.

Le Rouge et Or a ajouté neuf points au deuxième quart, avant que Rassy ne réussisse son troisième placement de la rencontre en toute fin de première demie.

Les représentants de l'Université Laval ont inscrit trois autres touchés et deux placements en deuxième demie pour filer facilement vers la victoire.

Le Vert et Or et le Rouge et Or croiseront le fer la fin de semaine prochaine, au PEPS de l'Université Laval.

PLUS:pc