NOUVELLES

Fed Cup - Finale: Safarova apporte le premier point à la République tchèque

03/11/2012 10:55 EDT | Actualisé 03/01/2013 05:12 EST

Lucie Safarova (N.17 mondiale) a apporté à la République tchèque le premier point dans la finale de la Fed Cup de tennis face à la Serbie en battant Ana Ivanovic 6-4, 6-3, dans le premier simple de la 1ère journée, samedi à Prague (dur, en salle).

Le sort du premier set, très serré, se jouait au sixième jeu où la Serbe (N.12 mondiale), forte jusqu'alors surtout d'un coup droit efficace, ne parvenait pas à concrétiser son avance à 3-2 et 0-30 sur le service de Safarova.

La gauchère tchèque profitait ensuite d'une perte de concentration de l'ancienne numéro un mondiale qui accumulait les fautes directes, pour prendre son service à 4-3 et remporter la manche dans la foulée.

Calme et concentrée, Safarova a poursuivi son offensive au deuxième set en réussissant un break dès le premier jeu, orientant le jeu sur le revers de son adversaire.

Les deux joueuses se sont livré ensuite une très belle bagarre aux 7e et 8e jeux qui ont duré respectivement 9 et 10 minutes. Safarova, qui menait 5-3, a alors réussi un jeu blanc, l'emportant sur sa première balle de match.

Dans le second simple de la journée, la Tchèque Petra Kvitova, N.8 mondiale mais victime d'une bronchite la semaine dernière, aura une lourde tâche face à une autre ex-N.1 mondiale, Jelena Jankovic, désormais 22e.

La République tchèque défend son titre obtenu l'an dernier à Moscou, tandis que la Serbie joue sa première finale de Fed Cup.

jma/eb

PLUS:afp