NOUVELLES
02/11/2012 05:47 EDT | Actualisé 02/01/2013 05:12 EST

Venus Williams défait sa soeur Serena dans un match amical au Nigéria

LAGOS, Nigéria - Après des mois passés à soigner des blessures et des maladies, Venus Williams était tout sourire tandis qu'elle interrompait une pause durant une match amical contre sa soeur Serena afin de se déhancher sur une chanson populaire nigériane.

Et après avoir triomphé 6-4, 7-5 vendredi, elle a offert une prédiction.

«Battre Serena, ça signifie que la saison 2013 sera grandiose», a déclaré Venus, après avoir été applaudie par la foule réunie au club de tennis de Lagos.

En dépit du fait qu'il faisait 33 degrés Celsius et que la température ressentie sur le court de terre battue atteignait les 38 degrés, Venus a paru détendue durant le match, allant même jusqu'à danser durant une pause sur la chanson 'Oliver Twist' du chanteur nigérian D'banj.

Elle a aussi taquiné sa soeur, qui a éprouvé des ennuis avec son service en nombreuses occasions, notamment après avoir été éblouie par le soleil.

Souffrant d'une maladie auto-immune qui cause de la fatigue, Venus a éprouvé des ennuis cette saison et a chuté au 24e échelon mondial. Elle a néanmoins remporté l'Omnium du Luxembourg le 21 octobre, soit sa première victoire sur le circuit de la WTA en plus de deux ans.

Les soeurs se rendront maintenant en Afrique du Sud, où elles complèteront leur tournée dans deux pays.

PLUS:pc