NOUVELLES
02/11/2012 09:27 EDT | Actualisé 02/01/2013 05:12 EST

USA: Sandy pourrait avoir un impact "important" sur les résultats de Verizon

L'opérateur télécoms américain Verizon a prévenu vendredi que le passage de l'ouragan Sandy pourrait avoir un impact "important" sur ses résultats du quatrième trimestre, alors que la réparation des dégâts "pourrait prendre un certain temps", dans un avis boursier.

"Il n'est pas possible en ce moment d'estimer l'impact que la tempête et les réparations nécessaires peuvent avoir sur les résultats opérationnels de Verizon au quatrième trimestre de 2012, mais nous nous attendons à ce qu'il puisse être important", écrit le groupe dans cet avis transmis au gendarme boursier américain, la Commission des opérations de Bourse (SEC).

Verizon note que ses activités de téléphonie mobile et fixe ont subi les effets du passage de Sandy lundi "à travers une large portion du Nord-Est" des Etats-Unis.

Verizon dit faire actuellement "d'importants efforts de réparation pour restaurer des services de communications aux clients affectés, ce qui pourrait prendre un certain temps", a-t-il toutefois prévenu.

De nombreuses personnes ont signalé ces derniers jours d'importants problèmes de communication dans les zones les plus durement frappées par Sandy, avec des réseaux très faibles voire inexistants dans le sud de Manhattan à New York.

soe/sl/bdx

PLUS:afp