BIEN-ÊTRE
02/11/2012 10:04 EDT | Actualisé 02/01/2013 05:12 EST

Salon "Les Montres" : cinq modèles dévoilés en avant-première

Les marques d'horlogerie haut de gamme dévoileront leurs nouvelles créations dans le cadre du Salon "Les Montres", qui se tient du 8 au 10 novembre prochains à Paris. Voici une sélection de cinq modèles prestigieux qui seront présentés à cette occasion.

La collection "Rendez-Vous" de Jaeger-LeCoultre
La marque horlogère suisse Jaeger-LeCoultre présentera sa nouvelle montre "Rendez-Vous", réservée aux femmes. Disposant d'un indicateur jour/nuit et des fonctions classiques heures, minutes et secondes, ce modèle est proposé en deux diamètres (29 mm et 34 mm), et deux designs (acier ou or rose). Fournie avec un bracelet en cuir d'alligator, la montre est dotée d'une lunette sertie de 60 diamants, et d'un mouvement mécanique à remontage automatique. Prix : 10.500€ pour la version en acier.

La "Big Bang Ferrari Magic Gold" de Hublot
Partenaire de Ferrari depuis novembre dernier, la marque de luxe Hublot dévoile le premier chronographe réalisé avec le constructeur italien. Nouvelle version de la montre emblématique de Hublot, la "Big Bang Ferrari Magic Gold" dispose d'un boîtier plus grand que celui de ses grandes soeurs (45,5 mm). Recouvert d'or 18K inrayable, ce modèle intègre le mouvement manufacture UNICO, développé et fabriqué dans les ateliers de la marque suisse. Il sera proposé en édition limitée à 500 exemplaires. Prix sur demande.

Le chronographe "Capeland Flyback" de Baume & Mercier
Baume & Mercier revisite un de ses classiques avec la montre "Capeland Flyback", au look sport-chic. Ce garde-temps comprend un mouvement mécanique à remontage automatique, avec des fonctions chronographe, tachymètre et télémètre. Côté design, le modèle est proposé en acier poli-satiné, avec un cadran noir à aiguilles dorées. Il est vendu avec un bracelet alligator marron. Prix : 6.380€.

La montre "Patrimony Traditionnelle Automatique" de Vacheron Constantin
La manufacture horlogère suisse Vacheron Constantin a imaginé un mouvement extra-plat (2,45 mm d'épaisseur) à remontage mécanique pour son modèle "Patrimony Traditionelle Automatique". Offrant une réserve de marche de 40 heures, ce garde-temps haut de gamme est pourvu d'un boîtier, d'appliques et d'un fermoir en or rose 18 carats. Etanche à trente mètres, il est proposé avec un bracelet en cuir d'alligator brun. Prix sur demande.

Le modèle "Datograph Up/Down" d'A. Lange & Söhne
A. Lange & Söhne fait rimer argent massif noir-argenté et platine avec la montre "Datograph Up/Down", équipée d'un chronographe avec compteur de précision à minutes sautantes. Proposant une réserve de marche de 60 heures, ce modèle héberge un boîtier de 41 mm, des appliques en or massif. Pour les amoureux de la nuit, le garde-temps abrite des aiguilles luminescentes. Il est disponible avec un bracelet en crocodile cousu à la main. Prix sur demande.