Le « Joyeux Novembre », un ensemble d’activités dédiées aux amateurs de vins et de gastronomie, prend ses marques cette fin de semaine dans la métropole, et ce pour un mois. Avec le festival gastronomique MTL à Table qui vient de débuter, le Salon des vins d'importation privée et Montréal Passion Vins, les fins palais et fines bouches de la grande ville seront comblés. Un rassemblement inédit et unique qui réunit pas moins de 100 restaurants, 5 chefs de renommée mondiale, 300 vignerons et près de 2000 produits à déguster.

Montréal Passion Vin, l'un des plus prestigieux événements vinicoles en Amérique du Nord qui est présenté par la SAQ, aura lieu le 2 et 3 novembre. Le coup d'envoi des dégustations sera donné à l'hôtel Hilton Montréal Bonaventure le samedi 2 novembre à 11h. L'évènement sera clôturé comme à chaque année par le Grand banquet de Montréal Passion Vin. Un menu fastueux sera concocté spécialement pour les convives. Le coût est de 1000 $ le billet et les profits seront versés à l'hôpital Maisonneuve-Rosemont.

Notre série web en six épisodes, « Faites sauter le bouchon ! », va vous proposer de découvrir les coulisses de ces événements jusqu’au 1er décembre prochain.

Dans ce premier épisode, nous vous faisons assister à une dégustation très « select » de champagne, dans le cadre de l’événement-charité « Montréal Passion Vin », nous vous convions au lancement officiel de l’opération « Montréal à Table » et vous proposons une courte ballade nocturne aux chandelles dans quelques restaurants du Plateau Mont-Royal…

Pour participer à l’un de ces événements et pour toute information pratique, consultez le www.saq.com/lescelebrationsSAQ/

Notre vidéaste s'est promené pour capter les meilleurs moments de ces deux évènements.