NOUVELLES
02/11/2012 02:17 EDT | Actualisé 02/01/2013 05:12 EST

Le star argentine Lionel Messi devient père pour la première fois

BARCELONE, Espagne - L'amie de coeur de Lionel Messi a donné naissance à un garçon, vendredi, alors que le joueur vedette du Barcelone est devenu papa pour la première fois.

Messi et sa copine Antonella Rocuzzo ont prénommé leur garçon Thiago.

Messi a écrit sur son compte Facebook qu'il était l'homme le plus heureux au monde et il a remercié «Dieu pour ce cadeau».

Le Barça a exempté l'attaquant argentin de 25 ans de l'entraînement, vendredi matin, afin qu'il puisse assister à la naissance de son fils dans un hôpital à Barcelone.

Le club a annoncé la nouvelle sur son site web après qu'elle eut été initialement révélée par des médias espagnols et argentins, puis confirmée par Messi.

L'entraîneur du Barcelone Tito Vilanova a dit s'attendre, plus tôt vendredi, à ce que Messi puisse prendre part au match de samedi contre Celta Vigo au Camp Nou.

La naissance de son fils survient au moment où Messi est au faîte de sa carrière. Après avoir établi plusieurs nouvelles marques individuelles au cours de la dernière saison, Messi se retrouve à deux buts d'égaler la marque du Brésilien Pelé de 75 buts marqués pour son club et son pays au cours d'une même année du calendrier. Pelé avait réalisé l'exploit en 1958. L'Argentin est aussi l'un des favoris pour remporter le Ballon d'Or. Si cela s'avère le cas, ce serait la quatrième fois qu'il décrocherait ce trophée remis au meilleur joueur de l'année évoluant en Europe.

PLUS:pc