NOUVELLES

Le Huffington Post va lancer chaque week-end de grands débats d'idées

02/11/2012 09:09 EDT | Actualisé 02/01/2013 05:12 EST

Le site internet du Huffington Post a annoncé qu'il allait lancer à partir de vendredi et chaque week-end de grands débats d'idées à partir de sujets abordés lors des prestigieuses conférences des Technologies, du divertissement et du design (TED).

Le site américain d'informations va particulièrement mettre en lumière ces "TED Week-ends" et leurs "idées à partager". Elles seront lancées chaque vendredi par une vidéo qui sera ensuite illustrée et les lecteurs pourront débattre du sujet durant les deux jours suivants.

"J'ai vu comme les Conférences TED permettaient de partager des idées et de créer des communautés quand j'y ai participé il y a deux ans", a indiqué la rédactrice en chef du site internet, Arianna Huffington.

"Et je suis ravie que les +Ted Week-ends+ permettent d'apporter des discussions sur notre plateforme, une manière d'élargir la conversation sur un sujet et de permettre à nos lecteurs de débattre autour des idées les plus créatives, fascinantes et innovantes de notre temps", a-t-elle ajouté.

Pour son premier "TED Week-end", le Huffington Post aborde un thème médical: un médecin suggère qu'une plus grande ouverture d'esprit concernant les erreurs médicales permettrait d'améliorer un système de santé défaillant.

Les vidéos de présentation proviendront directement des Conférences TED, où les intervenants ont 18 minutes au maximum pour présenter "le discours de leur vie".

La première Conférence TED s'est tenue il y a 28 ans en Californie, réunissant des scientifiques, des dirigeants politiques, des entrepreneurs et des musiciens.

Depuis 2001, le concept s'est largement développé et élargi pour soutenir les idées qui changent le monde. Il offre la particularité de regrouper des penseurs et acteurs de la vie économique pour demander d'expliquer leur but dans la vie, en 18 minutes maximum.

gc/bdx/sj

PLUS:afp