NOUVELLES

Le chanteur de Suicide Silence se tue dans un accident de moto

02/11/2012 02:54 EDT | Actualisé 02/01/2013 05:12 EST

HUNTINGTON BEACH, États-Unis - Mitchell Lucker, le chanteur du groupe de death métal Suicide Silence, est décédé jeudi des suites d'un accident de moto survenu dans le sud de la Californie.

Selon un communiqué publié par le police, le jeune homme de 28 ans a perdu le contrôle de sa Harley Davidson noire à Huntington Beach vers 20 h 55 mercredi soir et a heurté un lampadaire. Il est mort jeudi au centre médical Irvine de l'Université de la Californie.

Toujours d'après les forces de l'ordre, le musicien, qui résidait à Huntington Beach, a été éjecté de sa moto qui a continué à rouler vers le sud avant de s'écraser contre une camionnette Nissan. Les deux passagers de ce véhicule de même que les enfants déguisés qui se trouvaient aux alentours en ce soir de Halloween n'ont pas été blessés.

Les autorités ont ouvert une enquête afin de déterminer si l'alcool avait joué un rôle dans l'accident. Jeudi, des fans de Suicide Silence se sont rassemblés sur les lieux du drame en mémoire de Mitchell Lucker.

Les autres membres de Suicide Silence, soit les guitaristes Chris Garza et Mark Heylmun, le bassiste Dan Kenny et le batteur Alex Lopez, ont écrit sur la page Facebook du groupe qu'ils étaient dévastés par la mort de leur collègue et qu'ils offraient leurs plus sincères condoléances à la famille du disparu.

Considéré comme une étoile montante du death métal, Suicide Silence compte trois albums à son actif: «The Cleansing», «No Time to Bleed» et «The Black Crown».

PLUS:pc