NOUVELLES
02/11/2012 09:24 EDT | Actualisé 02/01/2013 05:12 EST

La transaction Haren-Marmol entre les Angels et les Cubs aurait échoué

Une source au fait de la transaction envoyant le lanceur des Angels de Los Angeles Dan Haren aux Cubs de Chicago en retour du spécialiste des fins de match Carlos Marmol a indiqué à l'Associated Press vendredi soir qu'elle ne se concrétisera finalement pas.

Cette personne a requis l'anonymat puisque l'échange n'a pu être complété.

Le contrat de Marmol lui donne le droit de soumettre une liste de cinq équipes auxquelles il peut refuser d'être échangé. La source a indiqué que Marmol a mentionné aux Cubs qu'il donnerait son aval à la transaction, sans toutefois pouvoir confirmer s'il l'avait fait par écrit.

Haren, qui a participé au match des étoiles de 2007 à 2009, serait devenu le deuxième lanceur partant à être échangé par les Angels en trois jours seulement. Les Angels avaient expédié Ervin Santana aux Royals de Kansas City mercredi en retour du gaucher des ligues mineures Brandon Sisk.

Les Angels ont jusqu'à minuit vendredi pour se prévaloir de l'option de 15,5 millions $US pour conserver les services de Haren la saison prochaine. Son contrat pourrait plutôt être racheté moyennant 3,5 millions $. Le droitier a présenté une fiche de 12-13 avec une moyenne de points mérités de 4,33 — la pire de sa carrière — cette année, en plus de séjourner pour la première fois sur la liste des blessés.

Les Cubs n'ont toujours pas commenté le dossier.

PLUS:pc