BIEN-ÊTRE
02/11/2012 02:35 EDT | Actualisé 02/01/2013 05:12 EST

La PS4 serait officialisée en 2013

Sony pourrait présenter sa prochaine PlayStation avant l'E3 2013, salon de jeux vidéo américain qui se tiendra en juin prochain, selon plusieurs sources relayées par Vg247.com.

La quatrième génération de PlayStation serait officialisée lors d'un évènement organisé par Sony peu avant le salon de Los Angeles. Les sources du site spécialisé britannique dévoilent que la firme japonaise a déjà fait parvenir une version non définitive d'Orbis, nom de travail de la PS4, aux divers éditeurs et développeurs. Une machine finale devrait leur être envoyée au cours de l'été 2013.

Selon les informations soutirées par Vg247.com, la prochaine console de salon de Sony proposerait une résolution de 1080p, 60 images par seconde et serait assez puissante pour anticiper le marché de demain. Capable de faire tourner des jeux en 3D, la machine arriverait sur le marché avec une interface entièrement revue, plus fluide, et réaliserait automatiquement les mises à jour.

A l'image de la PS3, la console intégrerait un lecteur Blu-ray et des connectiques d'entrée et de sorties similaires. Son prix serait en revanche plus abordable que celui de son aînée à sa sortie.

Les multiples sources ne disent rien au sujet de l'intégration des systèmes de reconnaissances d'empreintes digitales, vocales et de l'iris, rumeur née en septembre dernier.

2013 pourrait devenir une grande année du jeu vidéo. En parallèle de l'annonce de la PS4, le secteur pourrait également s'attendre à une officialisation de la prochaine Xbox de la part de Microsoft.