NOUVELLES
02/11/2012 01:50 EDT | Actualisé 02/01/2013 05:12 EST

La Baie fait état d'une hausse de ses ventes dans ses résultats préliminaires

TORONTO - Les résultats préliminaires de la Compagnie de la Baie d'Hudson laissent entendre que les revenus du détaillant ont augmenté de 3,8 pour cent au troisième trimestre, par rapport à la même période il y a un an, mais que sa marge de profit a souffert de pénuries et de soldes saisonniers.

La Baie a affirmé que le passage de Sandy n'avait pas causé de dommages importants à ses magasins Lord & Taylor, dans le nord-est des États-Unis, et que l'ouragan n'aurait pas probablement pas de conséquences sérieuses sur ses profits ou ses ventes au quatrième trimestre.

Ces informations sont contenues dans un prospectus préliminaire déposé auprès des agences réglementaires en matière de valeurs mobilières, relativement au premier appel public à l'épargne de la Compagnie de la Baie d'Hudson.

La Baie a indiqué que ses résultats préliminaires montraient une hausse de ses revenus, à 930,4 millions $, au cours de la période de trois mois terminée le 27 octobre. Il s'agit d'une augmentation de 33,7 millions $ par rapport aux revenus de 896,7 millions $ réalisés lors du même trimestre il y a un an.

Néanmoins, le détaillant a ajouté que les pénuries de stock et les soldes exerceraient un effet négatif sur sa marge de profit. Aucune estimation n'a été donnée.

La Baie a par ailleurs dit avoir versé à son actionnaire principal une distribution d'un montant de 26 millions $, le 16 octobre. Une tranche d'environ 7,4 millions $ de ce dividende lui sera retournée à titre de remboursement de certains honoraires et de certaines charges, dans le cadre du processus d'appel public à l'épargne.

PLUS:pc