NOUVELLES

GP d'Abou Dhabi - Dernière séance pour Jules Bianchi (Force India)

02/11/2012 09:29 EDT | Actualisé 02/01/2013 05:12 EST

Le Français Jules Bianchi, 23 ans, a signé vendredi matin le 15e temps de la première séance d'essais libres du Grand Prix d'Abou Dhabi, la 9e et dernière pour lui cette saison en tant que pilote de réserve de l'écurie de Formule 1 Force India.

Sur le circuit de Yas Marina qu'il connaît, Bianchi a bouclé 22 tours, dont le meilleur en 1 min 45 sec 769/1000, à moins de deux dixièmes de son coéquipier Nico Hülkenberg (1:45.587), en partance pour Sauber en 2013.

"En termes de performance, c'est la première fois que je suis aussi près de lui. C'est positif et c'est le bon moment pour faire un bon résultat", a dit Bianchi à l'AFP, en référence à la bagarre en cours pour le deuxième baquet de titulaire chez Force India en 2013, aux côtés de l'Ecossais Paul di Resta.

Pour 2013, "on discute, je sais que beaucoup d'autres pilotes veulent rentrer dans cette équipe, qui est l'une des plus constantes du plateau, a ajouté Bianchi. J'ai fait le maximum, j'ai terminé les neuf séances d'essais prévues par mon contrat, je pense qu'ils sont contents de moi, maintenant on va voir ce qu'ils vont décider."

Trois autres pilotes, au moins, sont en concurrence avec Bianchi pour le deuxième baquet Force India, l'Allemand Adrian Sutil, qui pourrait apporter de gros sponsors, le Suisse Sébastien Buemi, actuellement pilote d'essai Red Bull, et l'Espagnol Jaime Alguersuari, pilote d'essai Pirelli.

dlo/chc

PLUS:afp