NOUVELLES
02/11/2012 05:56 EDT | Actualisé 02/01/2013 05:12 EST

Fin des activités de Bell Média au Masonic Temple

TORONTO - Bell Média mettra un terme à ses activités au Masonic Temple à Toronto à la fin du mois alors que MTV Canada, la dernière chaîne télévisée encore dans l'édifice, emménagera dans les locaux du siège social de l'entreprise.

Cette décision entraînera l'abolition de 11 postes à temps complet et de 16 postes contractuels liés à la production, emplois qui, selon la compagnie, étaient de toute façon en double.

Bell a précisé qu'aucun animateur ou cadre ne ferait l'objet d'une mise à pied.

MTV Canada ira rejoindre MuchMusic, CP24 et le Business News Network dans le studio de la société sur la rue Queen à Toronto.

Le porte-parole de Bell, Scott Henderson, a déclaré que l'entreprise réfléchissait à ce qu'elle ferait du Masonic Temple.

Le bâtiment de six étages situé sur la rue Yonge a d'abord été une salle de concert qui a accueilli des groupes célèbres, dont Led Zeppelin, et été l'un des lieux de répétition préférés des Rolling Stones.

Le Masonic Temple a été acheté par CTV en 1998. Plusieurs émissions de la chaîne y ont été tournées.

Bell a pris le contrôle de MTV en 2011 après avoir complété l'acquisition de CTV pour 3,2 milliards $, transaction qui lui a permis de mettre la main sur 20 chaînes spécialisées.

PLUS:pc