BIEN-ÊTRE
02/11/2012 10:47 EDT | Actualisé 02/01/2013 05:12 EST

Des pneus de VTT sans air pour éviter les crevaisons

Rien de tel qu'un pneu crevé pour gâcher une journée de VTT. Bonne nouvelle cependant pour les moins bricoleurs, un nouveau pneu sans air, donc increvable, devrait bientôt mettre un terme aux séances improvisées de rafistolage en bord de chemin.

La roue Energy Return Wheel, sans pneu, a été initialement conçue pour les voitures, mais l'entreprise du Colorado qui les fabrique, Britek Tire and Rubber, se penche dorénavant sur ses applications pour VTT.

D'après un article récent de Gizmag, avec ces nouvelles roues, les cyclistes peuvent laisser leur kit de réparation et leur pompe chez eux.

Le prototype de roue de VTT est ouvert sur les côtés, ce qui pourrait faire passer boue et graviers, mais le fabricant envisage de les colmater avec une fine couche de plastique pour garder le mécanisme propre.

Autre bonne nouvelle pour les inconditionnels du VTT: il est possible d'adapter la rigidité des roues en fonction du terrain, de la même façon que les pneus traditionnels peuvent être plus ou moins gonflés en fonction des besoins.

Le fabricant serait également en train de plancher sur des prototypes adaptés aux vélos de course et aux BMX, et  il faudra attendre un peu avant de connaître leur prix ou leur date de commercialisation.

Vidéo : www.youtube.com/watch?v=v9SWIsY8rzQ